Créez une première impression professionnelle avec des cartes de visite impeccables

La carte professionnelle est un support de communication crucial pour se démarquer de la concurrence, faire bonne impression et diffuser ses données de contact. Très personnelle, elle reflète le professionnalisme de son propriétaire, comment faire pour créer une bonne carte de visite ?

Professionnels : comment faire bonne impression avec sa carte de visite ?

Dans le milieu professionnel, la carte de visite est un support de promotion et de communication incontournable. Elle permet de véhiculer ses informations de contact et d’être mieux mémorisé de ses clients et de ses prospects.

La carte de visite est donnée généralement de la main à la main et après le premier contact avec un interlocuteur. Il est possible d’imprimer des cartes de visites chez Copymage en quelques heures grâce au service d’impression express dans le but d’obtenir ses cartes pour un salon professionnel, un déplacement ou une occasion de dernière minute.

La carte de visite occupe donc une place centrale dès les prémices d’une relation professionnelle et vient clôturer un premier échange, ce pourquoi il est important qu’elle permette de faire bonne impression. À ce titre, votre carte de visite doit pleinement vous présenter, transmettre votre image de marque et véhiculer votre professionnalisme.

Pour y parvenir, tout tient à la mise en page et à l’élaboration graphique de votre carte.

Carte de visite professionnelle : conseils de création

Il est important de sélectionner les informations que comprend la carte de visite. Elles doivent être exhaustives et permettre d’être contacté très aisément : nom, place dans l’organigramme, mail et numéro de téléphone. Pour faire bonne impression, on peut ajouter sur sa carte de visite un QR code à scanner, l’interlocuteur est alors redirigé directement depuis son smartphone sur votre site internet ou vos réseaux sociaux.

Ces données doivent également être mises en forme : typographie, couleurs de police, positionnement sur la carte, caractères en relief, etc. Dans le milieu professionnel, il est important de rester sobre et d’éviter les couleurs criardes et les polices fantaisistes. On peut par exemple profiter de modèles préformés, comme les cartes de visite premium : noires avec des dorures.

Ces éléments doivent être mis en cohérence avec le format de la carte : classique, carrée, pliée, etc. Avec une carte pliée, on obtient un double espace d’impression et il est alors possible de faire figurer un plan au recto de la carte, par exemple.

Les finitions jouent un rôle crucial pour faire bonne impression et se démarquer de la concurrence. Il existe un revêtement soft touch, qui crée une sensation de toucher pêche au contact du papier et qui marque très positivement les esprits.

Comment éviter les erreurs d’impression pour sa carte de visite professionnelle ?

Pour s’assurer de faire bonne impression, il faut accorder une attention spécifique au fichier impression. Il est conseillé de fournir à son imprimeur professionnel un document PDF et de respecter certaines règles de paramétrage :

– Indiquer les couleurs en CMJN et non en RVB.

– Ajouter les marges et fonds perdus pour éviter les erreurs à la découpe.

– Faire vérifier son fichier et demander un BAT avant de lancer les opérations d’impression.